Diffusez un Discours Marketing clair et convaincant.

Votre prospect n’a que quelques secondes pour se décider. Un discours marketing confus est un vrai frein commercial. Clarifiez votre message et vendez plus efficacement.
un consultant travaille le discours marketing

Pourquoi accorder de l’importance à votre ou vos discours Marketing ?

Les raisons de travailler sur vos discours Marketing.

Pour réussir à vendre, il n’y a rien de pire qu’un discours qui manque de clarté : c’est un véritable tue l’amour. La raison est simple, votre prospect est sursollicité et n’a pas le temps de chercher à comprendre ce que vous essayez de lui vendre. Un discours clair augmente vos taux de conversion, fidélise vos clients et vous permet de vous démarquer dans un marché saturé.
ON DÉFINIT

Vos cibles idéales

Nous tentons de comprendre les problèmes et les attentes de votre client idéal pour apprendre à lui parler et frapper là ou ça fait mal.
ON STRUCTURE

Vos éléments de discours

Nous identifions votre proposition de valeur ainsi que les points forts de votre produit pour les mettre en corrélation avec les attentes de vos clients idéaux.
on RE-travaille

Votre copywriting.

Nous structurons votre discours Marketing et mettons des mots simples sur votre solution pour simplifier leur compréhension de votre produit.

Quand investir dans votre Discours Marketing ?

Si vous vous apprêtez à lancer votre produit sur le marché.

Lorsque le lancement de votre produit approche, il est primordial d’avoir un discours marketing clair et persuasif. Vous vous assurez ainsi de communiquer efficacement sa valeur dès son introduction sur le marché.

Si vous sentez que votre proposition de valeur n’est pas claire pour vos clients.

Si vos clients ont du mal à comprendre ce que vous offrez, c’est qu’il est temps de réviser et de renforcer votre message marketing pour qu'il soit plus clair et diffuse la bonne proposition de valeur pour votre produit.

Si vous voulez étendre les ventes à un ou plusieurs segments de marché différents.

Pour atteindre de nouveaux segments de marché, votre discours marketing doit être adapté pour répondre aux spécificités et aux attentes de ces nouveaux publics et augmenter vos chances de succès.

Comment se passe mon accompagnement sur votre Discours Marketing ?

1. Première rencontre

Un premier entretien pour bien saisir vos enjeux.

2. Onboarding

Un atelier plus approfondi pour rentrer dans les détails du produit.

3. Action

Une phase d'action où je travaille concrètement votre discours.

4. Livraison

Livraison des éléments de discours sur une maquette web.

5. Retouches

Phase de retour et de retouches tant que nécessaire.
ÉTAPE 1

Première rencontre

Nous discutions de vos besoins, vos objectifs et vos enjeux afin que je puisse comprendre rapidement votre problématique et identifier si je suis la meilleure personne pour y répondre.

Comment ça se passe ?

  • Vous prenez rendez-vous pour une visio-conférence.
  • Vous me présenter votre produit et vos enjeux.
  • Je vous oriente vers la meilleure solution pour répondre à vos besoins.
ÉTAPE 2

Atelier de discours

Je récolte toutes les informations nécessaires à ma bonne compréhension de votre produit afin d’en saisir tous les tenants et aboutissants et de me permettre de travailler sereinement sur votre nouveau discours Marketing.

Comment ça se passe ?

  • Vous me faites parvenir tous vos élements actuels de discours pour étude.
  • Vous répondez à mes questions pendant 2 petites heures.
  • Je rencontre votre équipe et les différents parties prenantes si nécessaire.
ÉTAPE 3

Action

Je crée pour vous un nouveau discours Marketing sur-mesure par segment de marché et applique les meilleures techniques de copywriting pour vous permettre de le diffuser aussi bien à l’écrit (sur votre site) qu’à l’oral (lors de vos entretiens de vente).

Comment ça se passe ?

  • Je structure votre ou vos nouveaux discours Marketing
  • Je rédige l’ensemble du discours avec des techniques de copywriting
  • Je produit un wireframe de page web par segment de marché.
ÉTAPE 4

Livraison

Je vous délivre vos nouveaux discours Marketing sur un document de type wireframe, vous permettant de diffuser votre nouveau discours sur votre site web, ou à l’oral lors d’un rendez-vous d’une heure pendant lequel je prends le temps de vous expliquer toute ma méthode.

Comment ça se passe ?

  • Vous prenez connaissance des documents qui vous sont remis.
  • Vous vérifiez que toutes les informations sont correctes et ont été bien comprises.
  • Vous me faites autant de retour que vous le souhaitez.
ÉTAPE 5

Retouches

Si nécessaire, j’apporte toutes les modifications demandées sur la structure et/ou le contenu de votre ou de vos nouveaux discours Marketing ultra-personnalisés, jusqu’à ce que cela vous convienne parfaitement.

Comment ça se passe ?

  • J’intègre toutes les retouches de manière illimitée.
  • Vous testez votre nouveau positionnement auprès de votre cible
  • Vous déployez votre nouveau discours sur l’ensemble de vos contenus Marketing

Pourquoi me faire confiance pour votre ou vos discours Marketing ?

J’ai un double bagage IT & Marketing

Je suis à la fois diplômé en IT et en Marketing ce qui m’assure de comprendre l’ensemble des parties prenantes.

+50 clients dans tous les secteurs

De par mon expérience en agence puis en freelance, je suis intervenu sur les problématiques Marketing de + de 50 clients tout secteur confondu (IT, logistique, RH...).

Je ne sors rien de mon chapeau

J’utilise uniquement des méthodes éprouvées et théorisées par les plus grands Product Manager pour vous assurer un résultat plus efficace

100% de satisfaction client.

100% de mes clients en Product Marketing sont repartis avec le SMILE et une idée beaucoup plus claire de ce qu’ils vendent réellement.

Je peux vous provoquer des frissons.

C’est juste pour l’anecdote, mais “Tu me fais des frissons lorsque tu parles de mon produit comme ça” c’est ce que m’a dit un client lors d’un atelier.
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Un discours marketing confus peut repousser vos prospects. Un message plus clair permet de communiquer la valeur de votre produit en un instant, augmentant ainsi vos chances de conversion.

Si vos clients ne comprennent pas facilement ce que vous offrez ou si vous avez du mal à capter l'attention de votre audience, il est temps de retravailler votre discours pour le rendre plus percutant.

Nous commençons par une première rencontre pour comprendre vos enjeux, suivie d'un atelier détaillé. Ensuite, je structure et rédige un nouveau discours marketing adapté à vos segments de marché.

Vous recevez un wireframe de page d'accueil copywrité, intégrant votre nouveau discours marketing, ainsi que tous les éléments de méthode utilisés pour sa création. Cela vous permet de diffuser efficacement ce discours sur votre site web et dans vos autres supports de communication.

Oui, je prends en compte tous vos retours et effectue des modifications sans limite jusqu'à ce que le discours et le wireframe correspondent parfaitement à vos attentes et objectifs.

En plus de travailler votre ou vos discours Marketing, je peux vous accompagner en tant que Product Marketing Manager ou CMO sur des sujets comme le positionnement de votre produit, votre stratégie de contenu B2B, ou votre copywriting.

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