Mettre en place une stratégie de contenu B2B permet d'attirer ou de convaincre des prospects qualifiés de passer à l'action. Cela vous permet notamment d'asseoir votre légitimité, renforcer votre crédibilité, et améliorer votre visibilité en ligne. En publiant du contenu pertinent (articles, livres blancs, newsletters) et sur les bons canaux, vous engagez vos prospects à chaque étape de leur parcours d'achat.
Vous devriez envisager d'investir dans une stratégie de contenu B2B si vous souhaitez éduquer votre marché cible, récolter des adresses mail, si vous avez déjà des actions d'outbound marketing ou SEO en cours, ou si vos cycles de vente sont longs et complexes et que vos prospects ont besoin de documentation.
L'accompagnement se déroule en plusieurs étapes : une première rencontre pour comprendre vos besoins, un onboarding pour approfondir votre projet, la création d'un plan de contenu, la mise en œuvre de la stratégie, et des optimisations basées sur les résultats.
Les supports créés peuvent inclure :
Et encore bien d'autres formats adaptés aux canaux de communication identifiés comme pertinents pour votre audience.
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